750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La pauvre végé du coin
18 novembre 2008

Gâteau croustillant

    Vous avez des ogres à la maison ? Rien ne les rassasie ? Pas de problème ! Voici la solution : une part de ce gâteau croustillant remplira bien leur ventre.

    Je n'incorpore pas d'œufs pas dans mes gâteaux. Je trouve les œufs souvent inutiles en cuisine et sont très facilement remplaçables dans les gâteaux. Mes gâteaux régalent pas mal d'estomacs sans qu'ils remarquent l'absence d'œufs !

Gâteau croustillant


cuisine_027_copie


Ingrédients : 20g de tapioca,10g de fécule de pomme de terre, 60g de maïzena, 100g de farine de blé, 100g de farine sarrasin, 200g de chocolat blanc, un peu de lait de soja, 100g de pétales de mais, 150g de sucre, 1 paquet et demi de levure, un yaourt au soja et 200g de lait de soja (je connais pas la densité du lait de soja pour vous le dire en mL, vu que pour ma part je l'ai peser directement sur la balance)

    Pour la petite histoire, je n'avais plus que 100g de farine de blé, ce n'était pas suffisant pour faire un gâteau, j'ai donc compléter avec de la farine de sarrasin. Ça cale d'autant mieux l'estomac !

    Faire fondre le chocolat sur feu doux avec un peu de lait (de soja ici). Mélanger avec les pétales de maïs. Réserver.

cuisine_014_copie          cuisine_015_copie

    Mélanger les deux farines, la levure, la fécule de pomme de terre, le tapioca, la maïzena et le sucre. Puis rajouter le yaourt et mélanger. Mettre le lait petit à petit et mélanger au fur et à mesure. Vous obtenez une pâte plus ou moins liquide.

cuisine_016_copie

    Dans votre moule, verser d'abord la moitié de la pâte, bien la répartir. Ensuite étaler les pétales de maïs enrobés de chocolat, puis recouvrer du reste de la pâte.

cuisine_017_copie cuisine_018_copie cuisine_019_copie 

    Mettre à cuire dans un four à 180°C pendant environ 30 minutes. Ajuster le temps selon votre four, parce que le mien ne fonctionne pas correctement et ça mets toujours un temps fou à cuire...
    Il ne vous reste plus qu'à démouler puis à déguster !

 

cuisine_021_copie

    Je n'ai pas essayé de faire le gâteau dans un moule rond, et je ne le conseille pas . Le gâteau remplit bien l'estomac et une grosse part serait écœurante. Si vous avez un moule à cake, ça peut tout aussi bien faire l'affaire. Il est idéal pour le petit déjeuner ou le gouter !

cuisine_023_copie

Publicité
Publicité
Commentaires
La pauvre végé du coin
Publicité
La pauvre végé du coin
Publicité